Traitement des interfaces en rénovation performante par étapes

La meilleure façon d’atteindre la performance est de rénover en une seule fois l’ensemble des postes de travaux énergétiques de la maison. Toutefois, dans certains cas, le report d’un ou plusieurs postes s’impose. Malgré un surplus de travaux, l’objectif est de réduire le risque de pathologies entre les 2 étapes et d’assurer la performance finale.

Les fiches pas à pas, disponibles sur cette page, ont pour objectif de proposer des solutions au traitement des interfaces entre 2 lots de travaux réalisés en 2 étapes distinctes, dans une démarche de rénovation performante à terme. Les adaptations peuvent s’appliquer aux 2 lots ou à un seul des 2 (anticipation en 1ère étape et/ou mesures correctives en 2ème étape) pour éviter la majorité des écueils.


Les interfaces présentées dans cette version sont les cas identifiés comme les plus courants ou demandés. Elles pourront être complétées dans des versions futures selon vos besoins et remarques, qui peuvent être transmis à l’adresse technique[at]renovation-doremi.com