Dorémi est né d'un constat

Le chauffage des maisons d'avant 1975 représente 10% des consommations françaises d'énergie

 

Développé depuis 2011 par Enertech et l’Institut négaWatt, Dorémi est une méthodologie de rénovation des maisons individuelles qui a fait ses preuves. Dorémi représente un outil au service des collectivités (communautés de communes, pays, régions, etc.) qui, en partenariat avec les acteurs du territoire (organisations professionnelles, chambres consulaires, etc.) souhaitent agir sur la structuration de l’offre de rénovation au niveau local.

Une première expérience pilote de Dorémi, soutenue par la Région Rhône-Alpes, a été menée avec succès depuis début 2012 avec le territoire de la Biovallée. L’objectif initial était de former 5 groupements d’artisans et d’analyser 20 maisons pour en rénover réellement 10. Aujourd'hui, la méthodologie Dorémi s'étend sur 25 territoires. Découvrez le rapport d'activités 2017 de l'Institut négaWatt qui explique la naissance de Dorémi.

Dorémi est agréée

Entreprise Solidaire d'Utilité Sociale

NOUS EN SOMMES FIERS !

Ce signe distinctif est attribué à une entreprise dont l'objet a un impact social significatif : soit en direction de publics vulnérables, soit en faveur du maintien ou de la recréation de solidarités territoriales.

Sortir les Français de la précarité énergétique

 

Nos partenaires

Mon espace

(réservé aux partenaires

et formateurs)

  • Facebook - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle
  • YouTube - Grey Circle
  • LinkedIn - Grey Circle

Copyright © 2017 | Dorémi SAS solidaire

crédits photo :  Dorémi